Conan : Hyborian Quests

Si vous êtes né dans les années 80 vous devez normalement vous souvenir des Films Conan avec Schwarzenneger, le gouverneur le plus bodybuildé…et bien Le cymériens et ses compagnons n’ont pas uniquement vécu des aventures au cinéma.

conan8

Au départ c’est Robert E. Howard qui narra les histoires du barbare et de ses compagnons au travers de nombreuses aventures. Aujourd’hui Monolith Games nous propose de revivre ces aventures sous la forme d’un jeu de plateau nommé Conan : Hyborian Quests.

conan1

Les joueurs se séparent en 2 équipes :

  • Conan et ses compagnons qui devront parvenir au mieux à remplis leur mission que ce soit le sauvetage d’une jeune fille, le massacre d’une tribu…
  • Un joueur incarnera également tous les ennemis de nos aventuriers et il fera son maximum pour mettre des batons dans les roues des aventuriers

 

Tout d’abord voici de nombreux artworks :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Et quelques Green des figurines qu’on pourra trouver dans la boîte de base :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Pour ce qui est du système de jeu j’ai eu l’occasion de le tester lors d’une soirée de découverte organisée chez Uchronies Games à Paris. J’avoue avoir eu eu besoin d’un petit temps d’adaptation pour bien comprendre les mécanismes de jeu. Mais une fois cette étape ingurgité j’ai pris énormément de plaisir à jouer et à essayer de tuer des pictes.

Malgrè une défaite sur le fil je garde un très bon souvenirs et j’ai hâte de pouvoir retester le jeu.

 

Tout cela étant dis le Kickstarter est prévu pour Janvier 2015 et je pense demander au Papa Noël quelques deniers 🙂

 

Pour ce qui est de Monolith Games voici les quelques infos qu’on peut trouver sur leur page Facebook :

Monolith est un éditeur français de jeux de société dont le premier projet est un jeu de plateau avec figurines sur l’univers de Conan de Robert E. Howard. L’auteur du jeu est aussi l’un des fondateurs de la société : Frédéric Henry (Timeline, The Adventurers, Les Bâtisseurs, etc.).
Monolith est née de l’envie de Fred de développer des jeux immersifs tant par l’univers que les mécanismes de jeu que les graphismes. Il s’est associé pour ce faire aux frères Hascoët, fondateurs de la société Bombyx.
Afin d’obtenir des fonds nécessaires à la production (les fonds permettant le développement ainsi que les dessins, sculptures et graphismes étant apportés par les actionnaires), le choix a été fait de porter le projet sur Kickstarter. Rendez-vous à la rentrée !

 

Pour plus d’infos :

Facebook

 

Publicités

Une réflexion sur “Conan : Hyborian Quests

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s