Course à l’armement – Les Listes

course a l'armement - episode1 - MiniNerd

Les vacances loin de la maison et de l’atelier ont leurs avantages et leurs inconvénients.

  • L’inconvénient c’est qu’on ne peut pas peindre, avancer dans ses projets et jouer (dans ce cas)
  • Les avantages sont qu’on a plus le temps de réfléchir à ses listes, d’arrêter ces choix et il est plus difficile de céder à la tentation (c’est relatif)

Donc après 2 semaines à la Réunion j’ai bien arrété mes listes et je sais précisément ce que je vais peindre dans un premier temps … pas le droit de changer je pars la dessus et je verrais ensuite ce que je changerais ou j’ajouterais.

Voici donc les éléments de mon programme de peinture des 3 prochaines mois 🙂

liste Space Wolves - CAA1

 

Après avoir juré il y a quelques mois que je ne monterais plus d’armée 40k je décide donc de céder à la tentation et de mener au combat les fils de Russ.

Motivé par la Campagne/Choix des Armes du Club Championnet j’entends bien rapidement emmener mes Marines sur les Champs de Bataille du 41eme Millenaire.

Ayant déjà prévu ma liste à 1000pts je compte bien avancer rapidement sur mes bonshommes tout gris comme ça je pourrais rapidement faire des batailles à un format intéressant.

 

liste troll - CAA1

Parmi les jeux que j’ai découvert en 2014 il y a Warmachine/Hordes, fidèle à moi-même je n’ai pas su me décider rapidement sur une seule faction. D’abord tenté par les Khador puis par le Cercle Orboros j’ai quelques temps un peu lâché ce jeu n’arrivant pas à me décider à peindre mes troupes.

Le système étant très sympa et la communauté parisienne étant très active je me décide donc à me remettre Hordes,  mais fini les figurines pas motivantes je me lance dans les Trolls qui me font déjà de l’oeil depuis quelques temps !

Une fois ces premiers 25pts peint et joué je m’appliquerais à modifier cette première liste et à changer de Warlock … eHoarluck et eGrimm me tentant déjà beaucoup !

liste gremlins - CAA1

 

Dans la série des jeux que j’ai commencé l’année dernière un se démarque particulièrement, tout d’abord en raison de son univers, de son système de jeu et de la beauté de sa gamme : MALIFAUX.

Mon intérêt pour ce jeu est une fois de plus dû à ma grande volonté face à un nouveau jeu et grâce à Guillaume « BillyZeKid » qui m’a fait découvrir la gamme. Tombé rapidement dedans j’ai pu disputer plusieurs parties avant l’été.

Avec la sortie de la gamme Gremlins  au début de l’été je saute donc sur l’occasion de commencer ma collection de vilains bonshommes tout vert.

 

Soit 50 figurines et 3 véhicules sur une période de 92 jours … Prêt, Feu, Partez !

Prochaine étape finaliser mes tableaux d’avancement pour les 3 armées et commencer à reprendre la route de l’atelier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s