Soirée de jeu du 17 Octobre

C’est bien beau de peindre mais c’est aussi très bien de jouer !

Je me suis donc rendu vendredi dernier au club Championnet pour disputer quelques parties avec les copains. On avait prévu 1-2 parties d’Infinity avec la boite Opération Icestorm et 1 partie de Warmahordes à 25pts et le pari fut tenu avec en plus une partie d’Eden en multi.

 

Partie 1 : EDEN

On commence donc par Eden en multi avec Vince et Billy. Pas de partie pour moi depuis l’hiver dernier donc mécanique un peu rouillée, erreurs facile à éviter et compo pas hyper optimisée.

Je joue le starter Nephilims face aux compos de tournoi des 2 compères et je crois bien que j’y ai laissé quelques dents.

Déploiement dans les coins avec 3 objectifs : Contrôle le pion placé au centre de la table, contrôler des quarts de table et faire le plus de dégats sur les 3 joueurs.

Je finis la partie bon dernier avec zero figurines sur la table au Tour 4, mais bon j’assume pleinement et je pense que je vais me plonger dans les nouveautés Néphilims pour améliorer ma liste.

 

Partie 2 : Infinity Opération Icestorm

Ensuite on ouvre la jolie boite de Corvus Belli on monte les décors et on se lance. Ayant déjà effectué la première mission nous décidons avec Billy de faire la Mission 2 qui introduit le rôle du Lieutenant.

IMG_3130

La partie est allée très vite (moins de 40 minutes). Placement simple sans grand risque, je me planque et Billy s’installe sur un batiment avec 2 fusiliers et m’attends.

Pas de chance lors des premiers tours pour moi les seules fois où je quitte les couverts il déclare ses ORA et m’abats … ce qui résulte en la perte de mon Lieutenant en Tour 1 et de 2 Alguaciles dans les tours qui suivent … Tour 3 je me retrouve donc avec un seul soldat face à 3 PanO dont le Lieutenant.

Petit à petit j’ai pu reprendre le dessus en tuant ses troupes et en finissant par abattre tous ses soldats. Une victoire mais bon j’ai eu chaud.

 

Partie 3 : Warmachine Trollbloods vs Scyrah

La partie tant attendu pour le système de jeu qui me botte le plus en ce moment Warmahordes. 1ère partie avec mes Trolls et remémorisation des règles avant le tournoi de jeudi prochain à Uchronies.

Pas de grosse compléxité sur cette partie avec 2 armées de 25pts et pour objectif un classique Kill the Caster

 

Je finis par perdre mon Warlock face à son Jack mais bon pas de regrets je l’ai exposé comme un noob et il méritait de se prendre une gifle …

Plusieurs remarques sur ce que j’ai pu apprendre et retenir de cette partie :

  • pMadrak est cool mais j’ai dû mal l’utiliser, oubliant d’utiliser son scroll au moment critique
  • La règle « Snacking » des Dire Troll qui lui permet de dévorer une fig et de récupérer 1D3 PV est très bourrine
  • Tough c’est top
  • Je dois vérifier si il est possible pour une fig avec Reach d’être considérer comme au CaC alors que normalement il ne voit pas la fig dans la foret
  • Ne pas envoyer une beast sur une unité sous peine de la voir bloquer pendant tout la partie
  • Les Fell Calls c’est le bien
  • Placer le Thumper Crew à un endroit dégagé car il a rien fait de la partie

Prochaine étape pour mes Trolls le tournoi en 25pts à Uchronies jeudi soir. Je vais donc reprendre la même compo mais juste tenter un changement de caster sur ma seconde liste avec eGrissel.

On verra jeudi ce que ca donne mais je suis plus que motivé pour avancer mes Trolls !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s