Bilan – Open de Coubron

De retour au travail après 2 jours d’Open Eden !

Outre les impondérables des Open comme les horaires d’arrivée (j’aime dormir) je n’ai rien à redire sur l’organisation de l’événement. Bonne réception et équipe présente et à l’écoute, service de boisson aux tables « Coubron vous êtes venu pour le jeu vous reviendrez pour le service ! », des déjeuners au top et largement assez d’espace pour s’étaler en jouant !

Donc un grand merci à Vlad, Caton et tout le club de Coubron pour l’accueil !

OPENCOUBRONEDEN-DANTEANGELS

 

 

Maintenant les parties, je suis venu au tournoi avec ma compo Anges de Dante, le starter, et en équipe avec Billy et sa compo « savonette » de l’ISC.

Partie 1 vs Borzag et ses Bamaka

Mission adverse : Les Artefacts Anciens

Mission jouée  : Traquenard

Je retrouve Borzag autour d’une table 1 an après notre première partie à Brunoy, il joue Pygmée et moi je ne connais absolument pas les Bamakas …

Connaissant un peu les Anges mais n’ayant pas joué contre eux il cherche principalement à m’éviter par peur de Zagan et son engagement à 35cm et Moloch et son tir. Résultat il ne prend qu’un seul artefact et moi je lui cours après et j’élimine peu à peu ses troupes.

La zone de contrôle de Moloch et Zagan est énorme et génère énormément de crainte chez l’adversaire surtout que l’effet poison ne sert à rien tant que Moloch est sur la table. Partie très sympa et bonne mise en jambe pour le tournoi, ça me rappelle que je n’affronte pas assez de Bamakas.

 

Partie 2 vs Pokpok, Diab et Kaner / Joker, Horde et Nephilims 

Mission : Butin, les vestiges, cible prioritaire

Déploiement dans les coins pour cette première partie multi et pas de chance pour moi sur le placement des objos (les vestiges étant face à PokPok et Diab).

Dès le début Diab et Pokpok prenne donc l’aval  et on se retrouve à essayer de récupérer les miettes, Diab prends la tête et Pokpok me persuade de le suivre pour taper sur la Horde, Au dernier tour la partie s’inverse et Pokpok a l’avantage. Impossible pour moi de faire quoi que ce soit et je finis donc 4ème.

Partie très sympa et bonne ambiance avec des opposants honorables mais un déséquilibre selon moi dans le choix des missions. 2 missions objectifs permettent selon moi trop facilement d’avantager certains adversaires alors que d’autre courent derrière pour grappiller des points.

Mais quelque part ça m’arrange car mon Goal average ne dégringole pas énormément.

 

Partie 3 vs Azeradan et son Convoi 

Mission adverse : Aux Quatre Vents

Mission : Cible Prio

Je me retrouve face à une compo que je ne sais pas gérer : du Convoi avec plein de tirs … donc je fais des conneries … je donne des cibles évidentes à mon adversaire qui abat mes figs une à une …

Belle branlée et 1ère grosse chute au Goal Average … la prochaine fois j’essayerai de refuser un flan de foncer comme un dément et de serrer les fesses (surtout serrer les fesses).

 

Partie 4 vs les « Dés Générés » Grog et le Compteur 

Seul et Unique partie 2vs2 du Tournoi et énorme branlée de notre coté.

Les missions sont : possession des quarts de table, possession du centre et une execution.

Après un début plutôt à notre avantage la tendance s’inverse tour 2 pour une belle descente aux enfers (et dans le classement) mon binôme finit par sacrifier ses figurines tour 4 pour arrêter la partie, et le massacre.

Cette partie est pour moi le principal bémol de ce tournoi en terme de jeu en effet à 200pts  la partie peut rapidement basculer et entraîner de très grosses différences dans les résultats.

Mais finalement la partie la plus drôle du tournoi avec des questions aussi existentielles que « Les Nephilims ont-ils un sexe ? » et par extension peut-on les traiter de petites bites… et autre délires produits par des esprits fatigués

 

Partie 5 vs Alucard, Caton et Vlad 

Mission : Zone Critique, les signaux et tuer le chef

10994049_599651276839010_5058411209943338391_n

Dernière partie en multi et équilibre parfait des 3 missions ! La zone critique crée une dynamique forte sur la partie et oblige tout le monde à bouger.

Avantage pour moi dans cette partie mes adversaires se connaissent et s’asticotent et résultat ils se sont tapé dessus en omettant complètement les motards et autres sauvages traversant le terrain.

Je finis donc premier à égalité avec Caton après une partie très sympa.

 

Partie 6 vs Cabfire et ses Resistants

Mission adverse : Exploration

Mission : Les sept péchés capitaux

Après plus de 6 mois nous en sommes enfin à notre premier affrontement avec Fabrice, car bien que nous jouions dans le même club on a jamais trouvé le moyen de se croiser sur une table …

C’est donc chose faite et nous commençons avec une déploiement tout en finesse vu que nous sommes déjà presque au contact. J’en suis à mon 2ème essai sur cette mission et je fais quelques bêtises en attribuant les marqueurs péchés , comme de donner colère à Kate …

Durant la partie je joue un peu de malchance sur quelques jets de dès et Fabrice joue au chat et à la souris avec moi et j’égalise à la dernière seconde quand la brûlure sur Ashton suffit à le tuer.

Disposant de la version de la mission pré errata nous avons d’abord compté cette partie comme une défaite pour moi mais Fabrice a rétabli la vérité à posteriori !

Merci à lui pour son Fair-Play

 

Partie 7 vs Balik et ses Bamakas

Mission adverse : retour aux zones contaminées

Mission : Le Traître

Dernière partie de l’Open et nouvelle compo inconnue face à moi, une compo accès poison et un Ngwane qui fait peur (bah ouais 8 de CBT quand même). Balik joue une mission révélée et dans le doute je joue un traître sur Moloch.

Il fonce donc vers chez moi et je décide de le bloquer, je bloque toute sa compo hors de ma zone de déploiement et grâce à un peu de chance je le table rase. Moloch s’est vraiment montré indispensable face à cette compo poison et par je ne sais quel miracle il n’est mort que tour 3 …

Une partie très sympa pour finir même si j’étais persuadé de perdre et je voulais donc sacrifier tout ma compo pour arrêter la partie avant qu’il n’arrive dans ma zone.

 

Bilan :

Un tournoi génial que je compte bien refaire l’année prochaine si il a lieu.

Seul bémol les mission 2vs2 qu’il faudrait à mon sens remplacer par une 1vs1vs1vs1.

Ensuite pour le choix des missions je me demande si la détermination des missions à l’avance est une bonne idée. En effet les missions Multi sont faites pour être tiré aléatoirement et les choisir change déjà la donne.

Donc peut être les tirer au début de l’Open est également une solution.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s