Dépoussiérage, bilan et projets

Bonjour à tous,

Une fois de plus je dépoussière un peu ce blog afin de me remotiver dans ma production ludique, et quoi de mieux pour commencer cette nouvelle saison qu’un bilan de la saison précédente.

L’année dernière a été marqué par pas mal de chose dans ma sphére ludique, tout d’abord une envie toujours aussi présente de m’investir, jouer, rencontrer et continuer à m’amuser avec cette passion qui est la mienne. J’ai donc testé plusieurs jeux, continué à jouer à d’autre, essayer de jouer plus souvent aux jeux de plateaux et … joué à la Playstation 4 …

Au vue de ma volonté d’avoir cette console on appellera pas ça un accident de parcours et je me suis tiré une balle dans le pied tout seul … il va donc falloir apprendre à gérer le plaisir de la peinture et du jeu et la facilité à prendre la manette et à se perdre …

Commençons donc par un petit bilan par jeu de l’année qui vient de passer

logo eden

Pas mal de figurines peintes notamment en Anges de Dante, Nephilims et Jokers. J’ai enfin mis le doigts sur la fonction que je compte continuer à jouer avec ferveur : les Anges !

En terme de jeu pas mal d’activités aussi avec 3 Opens disputés et, malgré des résultats mitigés, je reste hyper motivé pour continuer ce jeu 🙂

 

Malifaux-logo

 

Alors là, flop complet … après une première grosse motivation pour les Gremlins et le starter du Bayou Boss de peint je me suis démotivé du jeu avec aucune partie de disputée depuis Janvier.

Les figurines me plaisent toujours et je jouerais volontiers au jeu à l’occasion mais pas de gros focus dessus à venir.

 

Griffes Sanglantes - WIP#2

Ensuite Warhammer 40k et les Space Wolves. Bien que l’armée me botte et que j’ai vraiment envie d’y jouer je concède n’avoir aucune motivation pour la peindre … J’ai l’impression que toutes les figurines GW sont toutes strictement les même et je ne prends pas de plaisir à poser mes pinceaux dessus …

Donc un jour peut être mais pour l’instant ça semble compromis.

 

Trollbloods CAA 25pts

J’ai commencé l’année dernière hyper motivé par Hordes et l’idée d’y jouer au cours de l’année … j’ai donc rapidement mis en couleur la petite force ci-dessus et disputé quelques parties.

Mais force est d’admettre que malgré beaucoup de bonne volonté le jeu ne me botte pas plus que ça et les figurines encore moins. Je vais donc tout revendre et ne pas m’entêter afin de financer mes projets à venir (et à me renflouer un peu)

Coming-Soon-site-internet

 

Ceci étant dit passons maintenant aux projets … Première constatation, rien ne sert de se lancer dans 3-4 truc en même temps mais plutôt dans 1 projet neuf et dans la poursuite d’un déjà bien entamé.

Pour le projet entamé, pas de surprise, je continue mon petit bonhomme de chemin dans le monde d’EDEN avec la poursuite de mes Anges, avec comme premier objectif de peindre toute la faction soit 4 figurines à peindre à ce jour. Ensuite pourquoi pas peindre quelques Bamakas ou Jokers si l’envie m’en prends.

Pour l’aspect jeu toujours quelques parties et tournois ou Open à l’occasion.

Ensuite voici venir le gros projet de l’année que ce soit en terme de peinture ou de jeu je parle bien sûr d’Infinity, le jeu futuriste de Corvus Belli.

infinity

 

Je me suis lancé dans ce jeu à 2 reprises :

  • Début 2014 avec un craquage sur la boite sectorielle du Corregidor, sous faction des Nomads, peinte à l’occasion d’un Choix des Armes sur le bureau Aegis avant de passer gentiment plus d’un an et demi dans ma vitrine
  • Eté 2014 avec la sortie de la boite de base Opération Icestorm, quelques démos de faites et les figurines montées avant de rejoindre la boite sur mon bureau avec les « projets en cours »

Enfin en juin/juillet avec l’arrivée de la VF en pdf, une petite communauté à commencer à se former et à se motiver sur Paris et notamment au CFJ ou je joue. En prévision beaucoup de parties, une campagne et tout ce qui va avec.

InfinityNomads1280x960

Mon objectif est donc d’ici la fin de la Campagne d’avoir un grand nombre de référence Nomads de peintes et de les avoir déjà testées. En terme de peinture ça représente donc aujourd’hui une quinzaine de figurines, 2 drones et 1 tag (gros robot).

La majorité est déjà bien avancé et j’espère arriver à les peindre rapidement et efficacement afin de me concentrer sur le jeu avec eux.

Et comme tout bon lancement ne vient jamais sans craquage j’ai aussi craqué pour la nouvelle starter box Usariadna et son bon gros look Yankee.

280007-0540_3

L’idée est donc une fois une bonne base peinte en Nomads de me concentrer sur les soldats de l’USAriadna pour avoir également quelque chose de jouable et donc de varier les plaisirs entre les 2 factions.

D’un point de vue jeu j’espère pouvoir pas mal jouer à Infinity avec au minimum une trentaine de parties sur l’année à venir.

 

Il serait présomptueux de ma part de penser que je ne craquerais pas pour d’autres jeux notamment avec l’arrivée de Drakerys en janvier, ou Guild Ball et Batman qui me font déjà de l’œil mais je vais déjà me concentrer sur ceux là et on verra ou ça me mene 🙂

A tès vite avec des photos de figurines j’espère.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s