10ème Journées Figurines et Jeux – Le débrief

2 dodos plus tard je suis enfin apte à vous faire un retour sur ma participation à la 10ème édition des  Journées Figurines et Jeux ! J’y étais déjà allé en 2014 mais uniquement en tant que visiteur et pour un passage éclair.

10363118_762006010603535_430442637235291527_n

Cette édition-ci j’ai fait les 2 jours et en tant qu’exposant ! Avec les copains du Beau Jeu, Billy et Max, on a tenu un stand tout le week-end pour faire des démos de GuildBall et un peu de vente grâce à Vincent d’Uchronies Games.

Bien qu’un peut excentré notre stand a connu une belle fréquentation et nos 3 tables de démos n’ont quasiment pas désempli. Au final nous avons fait des démos à plus e 40 personnes, 11 starters de vendus et de nombreux curieux qui sont venues échanger et découvrir le jeu.

Pour un jeu pas hyper connu en France et commençant à s’implanter à Paris depuis 2 semaines je pense qu’on peut être plutôt fier de nous et que ça présage beaucoup de bon pour le Beau Jeu.

Le second point fort de mon week-end fut mon premier prix de peinture décerné par un jury composé de professionnels. J’y avais présenté Ox, mon capitaine Boucher pour GuildBall, Une sorcière Elfe Noir, le Brewmaster pour Malifaux et Monsieur Citrouille, un familier de chez Rackham. Et à ma grande surprise c’est Monsieur Citrouille qui remporte l’argent en catégorie confirmé. La figurine fut sélectionné principalement pour son originalité par rapport à mes autres pièces.

2016-03-20 23.26.46

 

J’ai aussi pu tester Rum & Bones qui m’interessait bien et qui est trés sympa mais je ne pense pas me le prendre. Il est plus adapté au jeu en 1vs1 ce qui ne m’arrange pas vu que sur les jeux de plateaux je préfère des jeux pour 4 à 6 personnes.

Enfin, niveau craquage, je pense avoir pas mal réussi à me limiter avec 2 boites Confrontation trouvées, dont une principalement pour un élémentaire qui me servira pour un goal GuildBall. et enfin quelques décors comme des tonneaux et des caisses pour me faire des décors.

Voici enfin les photos pour finir :

Bref super expérience et super week-end et vive le café !

 

Publicités

3 réflexions sur “10ème Journées Figurines et Jeux – Le débrief

    1. Ah … Oui … Bonne remarque ! Malheureusement je ne suis pas sur cette photo ce sont les copains Max, Billy et Bidule (de gauche à droite). Moi je suis le grand barbu sur la 1ère photo en bas de page.
      Grand et Barbu permettrait de qualifier la moitié de la population présente aux JFJ mais bon j’ai donné un indice 🙂

      1. Et bien il faudra féliciter Max de nous avoir fait une démo de ce jeu fort prometteur qu’est guildball. Et moi aussi j’apparais dans une des photos, je me suis permis de l’enregistrer sur mon disque.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s